25 juin 2016

Mission Mer Fragile
Cet été, l’association Attention Mer Fragile lance une opération d’envergure sur tout le territoire breton avec l’aide du réseau « Thalasso Bretagne » et de partenaires fidèles (Banque Populaire de l’Ouest, Grand Aquarium – Saint Malo, Ville de Saint-Malo, Chrono Propre, Agence durable).
Objectif : lutter contre le fléau n°1 sur les plages françaises : le mégot de cigarette !
Le mégot met jusqu’à 3 ans à se dégrader dans l’environnement en laissant quelques traces : parfois avalé par les oiseaux, souvent retrouvé par nos enfants lors de la construction d’un château de sable.
Comment ? En distribuant des cendriers de plage aux estivants fumeurs sur les plages bretonnes, en association avec les villes balnéaires et les centres de thalassothérapie.
Quand ? Le 25 juin 2016, venez assister au lancement de l'opération à Saint-Malo. Au programme : des animations offertes par les biologistes du Grand Aquarium de Saint-Malo, un nettoyage de la plage de la Hoguette, et une distribution gratuite de cendriers de plage. Profitez-en : passez cette journée, les cendriers de plage seront en vente dans différents points de vente sur le littoral malouin, au prix de 1 € !
En plus des cendriers de plage, de grands tapis sont disposés à l’entrée de certaines plages malouines pour rappeler aux touristes et locaux l'importance de préserver le littoral. A la plage, faisons comme à la maison: essuyons nos pieds avant d'entrer ...
Télécharger le communiqué de presse
Pour retrouver les lieux de distribution des cendriers de plage ATTENTION MER FRAGILE, en vente à partir du 25 juin 2016 :